Lors de notre assemblée générale annuelle, à laquelle Mme Goneau, conseillère de district était présente nous avons eu un certain d’éléments concernant notre quartier.

  • Concernant les côtes de Labrosse :

cela devrait être réalisé cet automne ou au printemps.

  • Concernant le Bd Lorrain :

Une demande a été faite au Ministère des transports en 2012 pour demander une interdiction de tourner à gauche sur St-Thomas et Chambord. La commission de sécurité publique de la Ville devrait être interpellée pour voir si elle peut appuyer la demande de réduction de la vitesse su cet axe.

Il a également été rappelé que c’est à Mme Stéphanie Vallée, que l’on doit se référer concernant les problématiques liées au Bd Lorrain car cette route est l’autorité du gouvernement provincial.

  • Pour les parcs Irène et Roberval pour lesquels des travaux sont planifiés pour 2017 :

Les travaux prévus pour le parc Irène sont : l’ajout d’une sortie électrique, l’ajout d’une structure de jeux, la réfection des sentiers, la correction des entrées dans le clôtures pour faciliter l’accès au parc.

Les travaux prévus pour le parc Roberval sont : la réalisation des jeux d’eau.

Bien entendu, en qualité d’association de quartier représentant les citoyens de notre secteur nous avons exprimé la volonté d’être associé à ces travaux fin que ceux-ci répondent le plus possible aux besoins de notre quartier.

N’oubliez pas que le 311 reste votre principal interlocuteur si vous avez des requêtes concernant notre quartier. Si celles-ci sont laissées sans suite ce n’est qu’après que vous pouvez vous adresser à Mme Goneau avec le numéro de confirmation de votre requête.

Par ailleurs vous pouvez également nous contacter pour nous faire-part des difficultés que vous rencontrer ou si vous avez besoin de renseignements concernant la marche à suivre pour vos communications avec la Ville.